Creator of rare moments, such is the mission of Luberon SIR. Rental of fully serviced homes, holidays made to measure, seminars, concierge service Créateur d'instants rares, telle est la mission de Luberon Sotheby's International Realty. Location de villas avec services, séjours sur mesure, séminaires, service Conciergerie.
Créateur de séjour d'exception, vente de propriétés au coeur du Luberon Provence
Creator of rare moments, such is the mission of Luberon SIR. Rental of fully serviced homes, holidays made to measure, seminars, concierge service
mardi 15 juin 2010
Gordes Locations La règlementation des locations saisonnières en Luberon Provence
Gordes Locations La réglementation des locations saisonnières en Provence
Les locations saisonnières en Provence ne sont soumises à aucune réglementation spécifique si ce n’est les droits et devoirs de chacun régie par le code civil.
1-Le contrat est-il obligatoire ?
Le contrat écrit est indispensable pour éviter tout liwtige entre propriétaire et locataire.
La procédure conseillée est la suivante :
le loueur envoie le contrat non signé et en deux exemplaires au futur locataire qui les retourne signés avec le chèque de réservation. A réception, le propriétaire renvoie l’un des exemplaires signé.
2-quelle différence entre des arrhes et un acompte ?
Arrhes : chacune des parties conserve le droit de se dédire. En cas d’annulation par le locataire, celui-ci ne perd que la somme versée. En cas d’annulation par le propriétaire, celui-ci peut être contraint de reverser le double de ce qu’il a reçu.
Acompte : l’engagement des parties est ferme et défi nitif et ne peut être rompu. En cas d’annulation par le locataire (cas de force majeure), celui-ci perd la somme versée en acompte et éventuellement sera obligé de payer la totalité de la location pour réparer le préjudice subit.
3-quel doit être le montant des arrhes ou de l’acompte ?
Entre 25 et 30 % du tarif de la location.
Propos recueillis par
Aline DANNEAU
Luberon Sotheby's International Realty
Place du Chateau
84220 GORDES
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire